C’est la partie la plus importante puisque elle servira de base tout au long du projet. Elle permet d’arrêter le volume, les dimensions et l’aspect de votre futur ouvrage. Cela passe par une bonne compréhension des besoins du client et la réalisation de pièces graphiques lisibles et pertinentes face à ses attentes.
La mission se déroule en plusieurs étapes :
Rdv téléphonique ou physique
Présentation du projet par le client
Réalisation d’un devis personnalisé
Visite sur place (terrain ou bâtiment existant)
Relevés de mesures si nécessaire
Prise de photos
Vérification des règles d’urbanisme
Établissement d’un cahier des charges avec le style, la forme, les volumes, les matériaux souhaités
Réalisation des pièces graphiques en combinant les attentes du client, les règles d’urbanisme à respecter et mes suggestions :
Plans de niveaux
Plans de façades
Plans de coupe verticales
Vues 3D extérieures
La quantité varie en fonction de la complexité du projet.
Transmission des documents par voie dématérialisée
Échanges avec le client sur les modifications à apporter
Reprises des modifications demandées par le client
Réalisation des plans et vues 3D définitifs
Envoi des documents au format PDF par voie dématérialisée au format A3
Dossier composé de plans de niveaux, façades, coupes verticales, toiture si nécessaire, et vues 3D extérieures.
Selon le type de projet, un permis de construire ou une déclaration préalable peut être obligatoire avant de réaliser ses travaux. Il est possible de me consulter pour un forfait global : avant-projet + démarches d’urbanisme.